Comment ajouter votre témoignage ?

Il vous suffit de vous connecter à votre compte avec votre login et votre mot de passe, ou de créer un compte si ce n'est pas déjà fait, pour pouvoir poster ici votre témoignage. Les anecdotes d'automobilistes concernant leur stationnement sont nombreuses et parfois très intéressantes ! Postez-vous histoires pour en faire profiter les autres...

os92
Par os92 le 29/05/2010 à 09:39
Le vendredi 23 avril, nous arrivons par hasard au Port st Michel à Batz sur mer (44). Je gare mon véhicule rue de la plage, tout un programme… Vers 16h30, nous sommes revenu vers notre véhicule et la stupeur, je constate un PV sur mon pare-brise. Je crois d’abord à une bonne blague… car tous les véhicules n’en ont pas… C’est un VRAI PV, rédigé par votre police municipale. Les bras m’en tombent ! Je lis avec étonnement la nature de la contravention : « stationnement interdit par un règlement de police » ? quid ? je regarde autour de moi, il n’y a aucun panneau d’interdiction de stationnement. Ai-je oublier de payer mon stationnement comme à la capitale ? « infraction prévue et réprimée par article R 417-6 du .. et .. dans B/9/2005 » ? il n’y a pas d’horodateur… et je remarque qu’étrangement, sur 6 véhicules en stationnement, seuls 3 véhicules de « parigots » ont le droit à ce traitement de faveur ! Vous n’imaginez pas à quel point cela fait chaud au cœur d’être traité de la sorte !
Commentaires (4)  [ Ajouter un commentaire ]
Antoine_202
Par Antoine_202 le 30/05/2010 à 05:52
Ils ont peut-être pensé que des habtitants de la RP seraient surpris de ne rien trouver sur leur pare-brise, ça part d'un bon sentiment...! Plus sérieusement, c'est évidemment lamentable et, à mon avis, injustifiable surtout si aucun panneau d'interdiction ou horodateur ne se trouve à proximité. Avez-vous contesté?
codelaroute
Par codelaroute le 30/05/2010 à 08:57
Si c'est du R.417-6 et que vous mentionnez un article avec une dâte, il sagit sûrement d'une infraction à un arrêté municipal ( 11 euros). Celui-ci n'est pas obligé d'être affiché ( renseignez-vous en mairie) et que peut-être que des conducteurs du coin se sont stationnés après le passage de l'agent; il ne faut pas voir le mal partout et un manque d'intégrité.
Domi
Par Domi le 13/07/2010 à 22:06
Depuis 2009, vous pouvez adopter une plaque à l'effigie de la Guyane (973), de la Lozère (48), voire du Doubs (25). Vous n'avez donc plus aucune excuse de vous voir traiter de sale parigot. Ceci étant, c'est vrai que les parigots sont de sales conducteurs.
jeloule
Par jeloule le 24/07/2011 à 00:53
Bonjour, ce message est destiné à Codelaroute. Merci à Os92 d'avoir ouvert ce topic. J'ai aussi eu une contravention pour motif de stationnement interdit par un règlement de police R.417-6 du code la route L. 2213-2 du Code général des collectivités territoriales par arrêté municipal. Ma question est simple: Codelaroute êtes-vous sûr qu'il faut la date de arrêté municipal sur la contravention? Si oui, alors cela veux dire que l'amende est contestable!! Merci de répondre sous 40 jours car après je ne peux plus contecter ma contracention. Dans l'attente de vous lire... Merci d'avance. Et de surcroit si vous dites vrai et que je peux éviter la contredance, alors je promets de vous faire adhérer 10 nouveaux membres.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour pouvoir laisser un commentaire.

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Par conséquent, vous risquez de rencontrer des erreurs d'affichage ou d'exécution d'application(s) lors de la visite de ce site.

Pour éviter tout désagrément :

Mettez à jour votre navigateur

ou bien, téléchargez l'un de ces navigateurs alternatifs :

Lien vers le site